Le Domaine familial, propriété MORGEAU, existe depuis les années 1860 avec au départ 1 hectare de vigne. Aujourd’hui, il s’étend sur 26 hectares. Le Domaine est toujours sur la ferme typique de la fin du XIXe Siècle (cellier, écurie, grange), maintenant transformée en lieu de vinification et de caveau de dégustation.
Pierre Morgeau, un vigneron indépendant, artisan libre, qui cultive sa différence tout en gardant intacte la mémoire du Domaine.
Pour Pierre, le Terroir est une chance et une force pour créer ses vins : des vins de terroirs, fins et fruités qui se déclinent en blancs, rouges et rosés.
Au côté de Pierre Morgeau, toute une équipe est présente : Sandra (son épouse), Gilles et Brigitte (ses parents), Michel, Danielle, Anne-Marie, Quentin, Jean-Pierre, Philippe, Roger... travaillent avec passion au quotidien dans les vignes, au chai et à la commercialisation.
Les arbres, les haies, les bosquets, la forêt entourent les vignes du Domaine. La biodiversité est bien présente et préservée depuis toujours : un vrai terroir viticole.
Le bâtiment de stockage du matériel est équipé de panneau photovoltaïque permettant de produire 102 600 KWh par an d'energies renouvelable. Soit l'équivalent de la consommation de 18 foyers (hors chauffage).