Patrick et Anne van Aubel sont arrivés en France en 1994 après avoir travaillé dans la banque et le marketing international aux Pays Bas.
Etant donné qu’ils voulaient garder les animaux plutôt au pré, ils cherchaient un endroit authentique où l'on trouve encore des bocages, des cours d’eau et de la vraie nature avec un climat agréable. Ils ont atterri en Poitou-Charentes un peu par hasard mais sans aucun regret. Leur première activité c’était l’élevage de cerfs, après les moutons et après les vaches.
Cerfs
Premier élevage de cerfs en France, sur une exploitation de 54 ha, nous avons environ 40 cerfs, biches, et faons, de manière extensive, en semi-liberté dans des larges parcs toujours dehors. Les animaux sont élevés en parfaite harmonie avec leur environnement naturel. Ils sont principalement élevés pour la viande.

Mouton race Charmoise
On a au tour de 150 brebis pour notre élevage, plusieurs béliers et des agneaux et agnelles. La brebis est de petite taille, d’un poids moyen de 50 kg, le bélier de 80 à 90 kg. Ses qualités de rusticité et de résistance sont reconnues. Elles lui permettent de s’adapter à la plupart des situations de plein air.
Bovins race Aubrac
L’aubrac est une race bovine Française originaire du plateau de l'Aubrac, au sud du Massif central. C'est une vache de taille moyenne, à la robe fauve avec les muqueuses, le toupet de la queue, le bout des cornes en lyre et le contour des oreilles noirs. Autrefois utilisée pour le travail, le lait et la viande. Aujourd'hui, c'est une race allaitante destinée à produire de la viande. On l'apprécie notamment pour sa rusticité et ses qualités maternelles, qui lui permettent d'élever facilement ses veaux.