A propos de nous

Notre choix des produits

Dans notre boutique, on vous propose une large gamme des produits alimentaires, ménagère, décoration, bijoux et zéro déchet.

Nous privilégions le local avec des fermes qui pratiquent une agriculture raisonnée dans le respect des animaux et la planète. Nous ne proposons pas des grandes marques mais le plus possible des petits producteurs.

On vous propose des brosses à dents en bambou, des pailles en inox et des produits pour faire votre lessive vous-même. Il est possible d’avoir votre lait cru en bouteille en verre et nos légumes sont presque tout en vrac. Il y a des produits bio et équitable, pour avoir pour tous les gouts !       

Si vous êtes producteur et vous aimons propose vos produits, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un couple habitant au Vigeant. Bruno, fils de producteurs (viandes et bières) à travailler dans le domaine agricole et commerce. Sascha, arriver en France depuis 10 ans à travailler dans le domaine agricole et est monitrice équestre 

Nous aimons consommer des bons produits et le bien-être animal est important pour nous. On essaye d’utiliser le moins possible de plastique

Nous voulons créer une entreprise qui vienne en aide au producteur et consommateur. Il est difficile pour un consommateur de faire le tour de toutes les fermes pour récupérer les produits souhaités mais il est aussi difficile pour un producteur de faire lui-même la livraison et tous les marchés et en plus garantir la qualité de ses produits.

Pour faciliter les ventes des producteurs locaux et les achats de produits locaux de notre clientèle, nous avons donc regroupé plusieurs dizaines de producteurs en un seul point de vente !

 

Notre histoire

Ouvert depuis fin 2019, on a décidé en 2020 d’agrandir notre boutique pour avoir plus de place. Les produits locaux c’est génial, mais il manque certaines choses ! Nos clients demandent des bananes, du sel, café ou papier toilette. Vu que ça ne se trouve pas local, on a décidé de ne pas seulement proposer des produits locaux, mais on essaye d’avoir un assortiment complet ou on privilège les produits des petits producteurs qui travaille dans le respect d’environnement et des produits emballée dans des pots en verre ou des sachets kraft.
L’ancienne mairie du Vigeant était en vente, et début 2021 on est devenue propriétaire de ce super bâtiment ! Vu la place qu’il y a, on a plein des projets. 2021 est réserve pour notre boutique, un côté bar (si possible avec le Covid) pour pouvoir se retrouver entre amis (à l’intérieur ou une superbe terrasse sous les arbres l’été !) et un parti d’hébergement. En 2022, on compte sur ajouter la fabrication des pates artisanale, et finir les chambres pour l’hébergement. Il y aura de la place pour 10 personnes !

Suivez-nous sur Facebook